Bienvenue chez CENTURY 21 Chevallier Immobilier, Agence immobilière CHAMONIX MONT BLANC 74400

Chamonix-Mont-Blanc : 3 raisons d'y emménager

Publiée le 16/09/2020
Chamonix-Mont-Blanc, pour qui aime la montagne, c’est un peu le centre du monde. En effet, la plus célèbre ville de Haute-Savoie, qui abrite le plus haut sommet d’Europe, vit au rythme de la montagne, été comme hiver. Car des skis au piolet, il n’y a que quelques degrés Celsius d'écart. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Chevallier Immobilier, 33 place Balmat, vous présente les trois principaux atouts de la ville.

 

 Chamonix-Mont-Blanc - Immobilier - CENTURY 21 Chevallier Immobilier –  Chamonix en été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au pied du Mont Blanc

La situation géographique de la vallée de Chamonix, frontalière de la Suisse et de l’Italie, représente son immense et incontestable atout pour la ville. Mais c’est aussi et surtout le décor des montagnes qui se découpent dans le ciel, qui subjugue. Avec la plus majestueuse d’entre elles, qui les domine toutes : le Mont Blanc, qui culmine à 4 810 m d’altitude.

Chamonix-Mont-Blanc : poumon économique de la vallée

L’activité économique de la ville de Chamonix-Mont-Blanc s’est construite autour du tourisme hivernal et estival. En effet, les touristes viennent du monde entier dans la vallée de Chamonix pour admirer le Mont Blanc et les magnifiques aiguilles rocheuses alentours. Pour preuve, la compagnie des guides Chamonix compte 270 guides !

Aujourd’hui la capitale de l’alpinisme représente un tissu économique constitué de 4 951 entreprises, dans des secteurs très variés : hôtellerie, restauration agroalimentaire, artisanat d’art, industrie textile, logistique et transports, mécanique, professions juridiques, énergie, enseignement et formation...

Le PADD de Chamonix-Mont-Blanc

En 2019, les Chamoniards ont été interrogés et invités à donner leur avis pour contribuer à bâtir le PADD (Plan d’aménagement et de développement durable) de la commune pour les 15 années à venir. Parmi les nombreuses suggestions, six ont fait l'unanimité :

  • le logement résidentiel permanent : il doit être privilégié et développé ;

  • la pollution de l’air doit être évitée : utilisation de solutions de chauffage moins polluantes et diminution du flux de voitures ;

  • la protection des espace non bâtis : maintien de corridors écologiques ;

  • la limitation de l’usage de la voiture individuelle : développement de solutions alternatives et de transports publics ; 

  • la limitation du nombre de touristes : par le plafonnement du nombre de lits touristiques ;

  • la préservation du patrimoine bâti : par la mise en place de clauses de qualité architecturale. 

 

Vous souhaitez vendre un bien immobilier pour en acheter un autre et vous avez besoin d'une estimation précise de votre maison ou de votre appartement chamoniard, prenez rendez-vous avec notre équipe CENTURY 21 Chevallier Immobilier. Vous voulez devenir propriétaire de votre logement pour la première fois, vous envisagez d'investir pour votre retraite ou de faire un placement locatif... quelle que soit votre motivation à acheter, il y a forcément à Chamonix-Mont-Blanc, un bien qui vous ressemble et répond à votre projet. Poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Chevallier Immobilier. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Chamonix-Mont-Blanc : 8 611 habitants

  • Propriétaires : 50,2 %

(source : Insee 2017)


(crédit photo : Lídia Craveiro de Pixabay )