Bienvenue chez CENTURY 21 Chevallier Immobilier, Agence immobilière CHAMONIX MONT BLANC 74400

Chamonix-Mont-Blanc, côté transports : à pied, en voiture, en train...

Publiée le 14/06/2020

 

 

À Chamonix-Mont-Blanc, on ne se déplace pas uniquement à ski ou à luge. Pour preuves, les différentes solutions de mobilité que propose la ville et que vous détaille l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Chevallier Immobilier, 33 place Balmat.

 

Chamonix-Mont-Blanc - Immobilier - CENTURY 21 Chevalier Immobilier – vallée de Chamonix

Chamonix-Mont-Blanc et ses solutions de mobilité

La circulation dans la ville de Chamonix-Mont-Blanc est plutôt fluide, avec des solutions de stationnement nombreuses, faciles d’accès et souples d’utilisation :  stationnement inférieur à une heure ou inférieur à  30 minutes, supérieur à 1 heure. Pour les automobilistes qui sont passés à l’électrique, la ville prévoit des tarifs spéciaux dans ses parkings, ainsi que des prises électriques extérieures et des bornes de recharge électrique.

La ville de Chamonix-Mont-Blanc dispose également d’un réseau de bus urbains, mais aussi d’un service de transports à la demande pour les personnes à mobilité réduite, le Mobil’bus. Enfin pour circuler dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, rien de mieux que le train

Pour favoriser l'utilisation des transports en commun, la ville a créé plusieurs cartes (cartes Gens du pays, Résidents, Saisonniers, Carte d’Hôte, Carte scolaire) qui permettent de circuler gratuitement en train ou en bus entre Servoz et Vallorcine.

Chamonix-Mont-Blanc à vélo

Le vélo fait de plus en plus d’adeptes, qui lui trouvent toutes les qualités : économique, peu encombrant, respectueux de l’environnement, bon pour la santé et la silhouette, facile à stationner et agile dans les embouteillages. Aussi de plus en plus de villes déploient des plans vélo en complément des mesures gouvernementales qui incitent à la pratique du vélo, notamment l’opération Coup de pouce vélo pour faire réparer son vélo, qui verse une prime de 50 € si la remise en état est effectuée chez l’un des 6 opérateurs agréés du territoire (5 à Chamonix et 1 aux Houches). Enfin, la ville déploie de nouvelles voies cyclables sécurisées. 

Chamonix-Mont-Blanc rénove la ligne SNCF du Mont-Blanc Express

Parce que le train représente un accès essentiel à la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, des travaux de modernisation sont entrepris sur la ligne SNCF du Mont Blanc Express, depuis le 18 mai 2020, sur les deux ponts-rails qui enjambent, l’un l’Arve et l’autre la route départementale, à hauteur des Gaillands/Les Bossons. Dans un premier temps, jusqu’au 28 juin les fondations seront renforcées. Puis le chantier reprendra en septembre avec la pose de nouveaux tabliers préfabriqués et les travaux de voies, pour une livraison prévue courant novembre.

 

Un projet immobilier représente toujours un moment important dont on retient la date. En effet, acheter ou vendre est une décision qui engage sur plusieurs années. Aussi pour laisser s’exprimer l'enthousiasme de votre projet d’achat ou de vente, d’une résidence principale ou secondaire, libérez-vous de vos craintes et de vos questions en vous adressant aux professionnels de votre agence CENTURY Chevallier Immobilier. Ils connaissent parfaitement la ville de Chamonix-Mont-Blanc, maîtrisent les lois et réglementations du secteur immobilier et surtout, écouteront avec attention et bienveillance votre demande.

Et pour être certain de la valeur de votre bien, maison ou appartement prenez contact avec notre équipe pour une estimation de votre bien immobilier

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes

  • Population de Chamonix-Mont-Blanc : 8 906 habitants

  • Propriétaires : 50,2 %

(source : Insee 2016)

 

(crédit photo : Klaus Dieter vom Wangenheim de Pixabay)

Notre actualité